Comment être visible sur les réseaux sociaux?

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Les PME et les TPE se posent souvent des questions : “Être ou ne pas être présent sur les réseaux sociaux?”, “Comment trouver des clients grâce aux réseaux sociaux et comment obtenir de la visibilité sur les médias Web 2.0?”.
Il faut savoir que les réseaux sociaux représentent aujourd’hui plus que 500 millions d’utilisateurs et c’est un univers gratuit (ou la plupart de fonctionnalités sont gratuites). Donc, si vous voulez trouver des clients sur Internet, il vous faut être visible sur les réseaux sociaux.

Vous gagnerez en visibilité juste en créant et en animant vos pages facebook, twitter, instagram… C’est facile, peu coûteux, mais demande du temps. Bien sûr, si vous voulez faire de la publicité pour votre entreprise, il vous faudra investir de l’argent (de quelques euros jusqu’à quelques dizaines d’euros par jour, cela dépend de vos moyens).

Sans aller trop loin, imaginons que vous venez de créer votre propre société et vous voulez vous faire connaître et trouver des clients grâce aux réseaux sociaux. Voici quelques conseils qui vous aideront à commencer:
Conseil 1 – Animez votre communauté. “Animer” signifie “donner de la vie” à la communauté de fans de vos produits / services. Pour commencer, cela peuvent être vos amis, vos collègues et partenaires… Petit à petit, les gens vont venir sur votre page, si elle est “vivante”.
Conseil 2 – Apportez du contenu riche. La seule raison pour laquelle les internautes vont vous suivre (s’ils ne sont pas les membres de votre famille), c’est parce que vous apportez l’information qui les intéresse : les actualités, les quizz, les anecdotes.. tout dépend de la cible et de votre créativité!
Conseil 3 – Soyez homogène. L’information doit être cohérente sur l’ensemble de réseaux touchés. Si vous voulez attirer le maximum d’internautes, il faut que votre activité sur les réseaux soit transparente.
Conseil 4 – Ne saturez pas vos followers de posts. Gagner des fans c’est très bien, mais les garder c’est encore mieux. Pour créer une vraie communauté fidèle autour de votre marque ou votre société vous devez mener un discours humain, sans saturer le fil d’actualité des autres par votre pub.
Conseil 5 – Distinguez le personnel du professionnel. Vous devez rester professionnel et pertinent dans votre communication. Mais n’oubliez pas : les internautes aiment les personnes et pas les sociétés “sans visage”. Ayez votre propre style, un peu d’humour, montrez votre côté créatif!

Cela est suffisant pour gagner des fans sur facebook, pinterest, instagram, twitter, linkedin etc. Être visible sur les réseaux sociaux est très important pour les petites entreprises et les indépendants, car c’est ici que vos clients habitent. Si vous voulez obtenir plus de conseils sur votre stratégie de communication sur les réseaux sociaux, n’hésitez pas à nous contacter!

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